1928

Le premier culte officiel a eu lieu le dimanche 29 janvier 1928 à Paris, à la Maison Populaire. En 1944, l’Eglise achète un terrain à Issy-les-Moulineaux avec un bâtiment qui servira de lieu de culte.

 

1978

C’est en 1978 que l’édifice actuel est construit.

 

2008

Depuis 80 ans, l’Eglise Evangélique Arménienne de Paris-Issy les Moulineaux participe à la présence chrétienne dans la ville au côté des autres Eglises. Elle est un lieu de prière et de spiritualité ouvert à tous.
Accueil
Culte du dimanche 20 avril 2014 - « Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l’ont mis » PDF Print E-mail
Messages du Culte
Tuesday, 22 April 2014 13:57
There are no translations available.

Es. 53. 9 à 12 / Col. 3. 1 à 4 / Jean 20. 1 à 9

« Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l’ont mis »

O

ù est Jésus, où est son corps, qui l’a pris ? Où l’a-t-on mis ? Les questions se bousculent en ce fameux matin de Pâques où Jésus est ressuscité ! Comment faire disparaître un corps aussi bien gardé ? C’est impossible ! Marie en est toute bouleversée, les disciples aussi. Que s’est-il vraiment passé ? Comment Jésus a-t-il pu être enlevé ? Qu’en pensons-nous en ce matin de Pâques 2014 ? De quelle façon considérons-nous ces événements passés ? Quels messages nous adressent-ils aujourd’hui encore? Laissons-nous interpeler par ces textes bibliques qui nous parlent de résurrection, de victoire sur la mort et de ses conséquences pour nous.
Read more...
 
Culte du dimanche 13 avril 2014 - « Voici ton Roi vient à toi… » PDF Print E-mail
Messages du Culte
Tuesday, 15 April 2014 00:08
There are no translations available.

Es. 50. 4 à 9 / Phil. 2. 5 à 11 / Matth. 20. 29 à 21. 11

« Voici ton Roi vient à toi… »

L

a fête des Rameaux nous invite à porter nos regards et nos pensées sur la personne de Jésus, sur sa nature à la fois divine et humaine, sur son humilité. L’épître au Philippiens exprime avec force et clarté cette vérité fondamentale sur Jésus : « Existant en forme de Dieu il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mails il s’est dépouillé lui-même, en prenant la forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes… comme un vrai homme, il s’est humilié… se rendant obéissant… jusqu’à la mort de la croix ». Il est venu vers nous pour nous sauver, il s’est humilié pour nous élever et faire de nous des citoyens du royaume de Dieu. Quel Roi, quel Souverain ! Arrêtons-nous quelques instants pour le contempler et que l’Esprit Saint nous éclaire sur Lui : Qui est ce Roi ? Que dire de lui ? Que demande-t-il de nous ?
Read more...
 
Découverte de la Bible PDF Print E-mail
Aller plus loin...
Friday, 04 April 2014 22:30
There are no translations available.

 

 
La Lettre de Nouvelles - Avril 2014 PDF Print E-mail
La Lettre de Nouvelles
Friday, 04 April 2014 13:00
There are no translations available.

icon 201402 - La Lettre de Nouvelles - Avril 2014

« Et ce bruit s’est répandu…jusqu’à ce jour » (Mat. 28. 15)

I

l y a plus de deux mille ans, alors que l’on vient de fêter la Pâque juive, des bruits courent à Jérusalem. Ils concernent un certain Jésus, crucifié la veille et rapidement enseveli. Paraît-il que ses disciples sont venus de nuit voler son corps. La tombe était pourtant bien gardée, mais on dit que les gardes dormaient. C’est la version officielle, les autorités sont satisfaites, on ne parlera plus de Jésus. Il suffit de faire courir le bruit !

Mais le même jour, un autre bruit court dans la ville : « Le Seigneur est ressuscité ! ». Plusieurs l’ont vu, Jésus est bien vivant. Les disciples quelque peu étonnés au départ, n’en croient pas leurs yeux ! Jésus est bien ressuscité des morts comme il l’avait dit. Le bruit devient pour eux une évidence, une vérité. Il devient source de joie, de force et d’espérance. Il se répand telle une trainée de poudre, de Jérusalem aux extrémités de la terre, remplissant de joie et d’espérance des millions de croyants.

Les bruits courent toujours depuis, les faux comme les vrais. Il en sera ainsi jusqu’à la fin, jusqu’au jour où le ressuscité apparaîtra dans sa gloire. Alors, « Tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé… » (Apoc. 1. 7) Et l’on n’entendra plus qu’un seul bruit, le vrai : « C’est le Seigneur ! ».

En attendant ce jour, ayons foi et continuons à faire courir le bruit, le vrai : « Il est vivant ! ».

Votre Pasteur, Joël Mikaélian.

Read more...
 
Culte du dimanche 30 mars 2014 - «L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère… » PDF Print E-mail
Messages du Culte
Thursday, 03 April 2014 17:24
There are no translations available.

1 Sam. 16. 1 à 7 / Jean 9. 1 à 7

« L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère… »

L

a Bible nous dit que Dieu nous a crées à son image. Nous sommes créatures à l’image de Dieu. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes comme Lui. La Bible nous dit aussi que dans beaucoup de domaines nous sommes très différents de Lui. Par exemple, dans le domaine du regard, de la considération des choses, de l’analyse des situations nous ne voyons pas les choses comme Lui. Le Seigneur le souligne à diverses reprises par sa Parole : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel ». (Es. 55. 8) Ce qui laisse entendre que la réalité des choses n’est pas toujours celle que nous voyons, les bonnes comme les mauvaises ; que les situations que l’on vit ne sont pas à considérer seulement d’un point de vue humain, de ce que l’œil voit ou même de ce que l’ont peut ressentir. Il est parfois des drames qui nous laissent sans voix. Seul Dieu voit juste, Lui seul console et soutien dans ces moments là. Et il nous invite à nous approcher de Lui afin de mieux connaître sa pensée. Quel est le regard que Dieu porte sur nous et sur les circonstances ? Quel regard portons-nous sur nous-mêmes, sur les autres et les situations ? Quel regard sommes-nous invités à porter ce matin ?
Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 1 of 56

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux