1928

Le premier culte officiel a eu lieu le dimanche 29 janvier 1928 à Paris, à la Maison Populaire. En 1944, l’Eglise achète un terrain à Issy-les-Moulineaux avec un bâtiment qui servira de lieu de culte.

 

1978

C’est en 1978 que l’édifice actuel est construit.

 

2008

Depuis 80 ans, l’Eglise Evangélique Arménienne de Paris-Issy les Moulineaux participe à la présence chrétienne dans la ville au côté des autres Eglises. Elle est un lieu de prière et de spiritualité ouvert à tous.
Accueil
Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux
Culte du dimanche 28 décembre 2014 -«Mes yeux ont vu… » PDF Print E-mail
Messages du Culte
There are no translations available.

Gen. 15. 1 à 6 / Luc. 2. 25 à 32

« Mes yeux ont vu… »

I

l y a différentes façons de voir les choses dans la vie. Il y a différentes façon de considérer les événements qui nous arrivent, heureux ou malheureux. Différentes façons de comprendre et de réagir à ce qui se passe en nous ou autour de nous. Ainsi, à la vue des drames quotidiens qui font la une de l’actualité, ou de nos épreuves, on pourrait facilement sombrer dans le désespoir. A l’inverse, à la vue de nos succès et de nos réussites, on pourrait être tentés par l’orgueil ; de cet orgueil qui aveugle et trouble la vue. Dans ce domaine, la Parole de Dieu nous montre une autre voie bien meilleure. Elle nous éclaire et nous invite sans cesse à adopter un autre regard sur les choses de la vie. Un regard de foi, d’espérance, qui donne paix, joie et reconnaissance à Dieu. C’est ce que je vous invite à faire ce matin, en ce dernier dimanche de l’année. Ouvrons nos yeux, nos cœurs quelques instants en méditant sur la vie d’Abram et de Siméon. Deux histoires singulières qui peuvent nous interpeler.

Read more...
 
Culte du jeudi 25 décembre 2014 - « Dieu nous a parlé… » PDF Print E-mail
Messages du Culte
There are no translations available.

Es. 52. 7 à 10 / Heb. 1. 1 à 3 / Luc 2. 1 à 7

« Dieu nous a parlé… »

D

ieu nous parle… Alors que notre monde vit des temps troublés, que l’actualité nous informe chaque jour de tous ces drames qui ont lieu auprès comme au loin, la Bible nous rappelle que « Dieu nous a parlé… ». Oui, Dieu n’a jamais été insensible à ce qui se passe dans ce monde. Il n’est pas indifférent non plus à ce qui se passe dans nos vies personnelles, familiales ou professionnelles. « Dieu nous a parlé… ». Il nous parle aujourd’hui encore, en ce jour de Noël, jour d’anniversaire de la naissance de Jésus. Il nous parle… mais de quoi ? Qu’a-t-il à nous dire ?

Read more...
 
Culte du dimanche 21 décembre 2014 «Je suis le chemin la vérité et la vie ..» PDF Print E-mail
Messages du Culte
There are no translations available.

Jean 14 versets 1 à 7

« Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi»

Message en français

Message en arménien

J

ésus est assis à table avec ses disciples pour prendre le dernier repas avant sa crucifixion. Jésus sais qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps alors il parle ouvertement devant ses disciples. Il dit que son heure approche et qu’il va bientôt les quitter, avant de partir vers le Père. Les disciples ne comprennent pas encore ce qu’il va se passer. Jésus agit très bizarrement, il leur a lavé les pieds pour leur montrer qu’ils doivent se servir les uns les autres. Puis il annonce que quelqu’un parmi eux va le trahir et après il dit que, dans quelques heures, Pierre, le porte-parole des disciples, va renier qu’il est un disciple de Jésus !

C’est dans cette atmosphère grave que certains disciples vont poser des questions à Jésus. Parmi eux, Thomas : lorsque Jésus annonce qu’il va partir mais qu’il reviendra, Thomas lui dit que nous ne savons où tu vas comment pouvons-nous savoir le chemin ? À ces mots Jésus déclarera : « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi ». Qu’a voulu dire Jésus par ces paroles ? C’est ce que nous allons voir ensemble ce matin.

Read more...
 
Culte du dimanche 07 décembre 2014 - «Consolez, consolez mon peuple… » PDF Print E-mail
Messages du Culte
There are no translations available.

Es. 40. 1 à 6 / Marc 1. 1 à 8

« Consolez, consolez mon peuple… »

C

’est aujourd’hui le deuxième dimanche de l’avent, jour qui coïncide comme chaque année avec la journée de la « règle d’or » de l’Action Chrétienne en Orient. C’est une journée particulière qui nous parle de la façon dont Dieu est venu au secours du peuple arménien et de nos églises au début du siècle dernier. Il y a quelques années de cela, un des petits-fils du Pasteur Paul Berron, fondateur de l’ACO, m’écrivait ces quelques lignes : « Il est nécessaire de connaître le passé de son peuple et l’origine de son église pour pouvoir vivre le présent dans la reconnaissance au Seigneur ». C’est ce que je vous invite à faire ce matin en élargissant aussi notre méditation à toute l’œuvre de Dieu dans le monde à travers son Fils Jésus Christ, notre Seigneur.

Read more...
 
Célébrations de Noël PDF Print E-mail
Infos
There are no translations available.

Joyeux Noël
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 1 of 65

Prochaines rencontres

Simplepie detected an error. Please run the compatibility utility.
The following Simplepie error occurred:
A feed could not be found at http://www.google.com/calendar/feeds/eeaissy@gmail.com/public/full?start-min=2014-12-29&orderby=starttime&sortorder=ascending&singleevents=true

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux