1928

Le premier culte officiel a eu lieu le dimanche 29 janvier 1928 à Paris, à la Maison Populaire. En 1944, l’Eglise achète un terrain à Issy-les-Moulineaux avec un bâtiment qui servira de lieu de culte.

 

1978

C’est en 1978 que l’édifice actuel est construit.

 

2008

Depuis 80 ans, l’Eglise Evangélique Arménienne de Paris-Issy les Moulineaux participe à la présence chrétienne dans la ville au côté des autres Eglises. Elle est un lieu de prière et de spiritualité ouvert à tous.
Accueil
Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux
Culte du dimanche 18 janvier 2015 - «Que cherchez-vous ? » PDF Imprimer Envoyer
Messages du Culte

1 Sam. 3. 1 à 10 / Jean 1. 35 à 42

« Que cherchez-vous ? »

Si le Seigneur se tournait vers nous ce matin pour nous dire : « Que cherchez-vous ?... Pourquoi êtes-vous là ce matin, que cherchez-vous, qu’attendez-vous… ? ». Nous vivons ces jours-ci des temps de grandes confusions en France et dans le monde. On parle de liberté mais aussi de sécurité ; de religion et de laïcité ; de tolérance et de radicalisme. Comment analyser les événements des jours passés, ces attentats qui ont bouleversé le monde ? Sans oublier que de telles barbaries sont le quotidien dans bien des pays. Comment s’y retrouver au milieu de l’abondance d’informations et déclarations parfois contradictoires ? On ne sait plus qui est victime, qui est coupable, il ne faut heurter personne. Sans parler de la fameuse « théorie du complot » que l’on ressort sans cesse pour brouiller les pistes ! Nos dirigeants sont dépassés, et il y a de quoi. Hier encore on brûlait une vingtaine d’églises au Niger, pour la plupart évangéliques, en signe de représailles ! Que penser de tout ceci, et Dieu dans tout ça, que dit-il ? Et nous, que cherchons-nous ? Vers qui se tourner pour comprendre ?

Lire la suite...
 
La Lettre de Nouvelles - Janvier 2015 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon 201501 - La Lettre de Nouvelles - Janvier 2015


« Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils ...».  (Hébreux 1. 1)

Ce texte de l’épître aux Hébreux nous dit que : « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils… ». Dieu est venu vers nous en la personne de Jésus. Il est venu naître parmi nous, comme nous, comme un enfant. Le Fils de Dieu a accepté de quitter pour un temps sa vie divine, sa puissance et sa force pour venir naître en ce monde sous une forme humaine. Il est venu pour accomplir la plus grande et la plus belle des missions de salut de tous les temps. C’est dire tout l’amour qu’il a pour cette humanité qu’il a créée, tout l’amour qu’il a pour tous, pour chacun d’entre-nous !

Chaque année, la fête de Noël nous rappelle avec force l’immensité de cet amour. Elle nous redit combien Dieu est sensible à ce que nous vivons. Combien il est soucieux de nous, de notre présent, de notre avenir, et surtout de notre éternité.

Le Christ est venu et a accompli ce qu’il fallait pour que nous ayons part à la vie éternelle. « Il a fait la purification des péchés » (Héb.1.3). Il a vécu une vie sans péché, puis il a accepté d’être condamné à mort à la place des pécheurs que nous sommes. Il a subi le juste châtiment de Dieu à notre place. Ainsi quiconque croit en lui, en ce qu’il a accompli et accepte cette grâce reçoit l’Esprit Saint et le salut pour la vie éternelle.

Qu’en ce temps de Noël et en ce début d’année 2015, nous puissions tous entendre la voix de Dieu et suivre le Christ avec joie et confiance.

Que Dieu nous bénisse tous en cette nouvelle année.

Votre Pasteur, Joël Mikaélian.

Lire la suite...
 
Célébrations de Noël PDF Imprimer Envoyer
Infos
Joyeux Noël
 
Culte du dimanche 28 décembre 2014 «Mes yeux ont vu… » PDF Imprimer Envoyer
Messages du Culte

Gen. 15. 1 à 6 / Luc. 2. 25 à 32

« Mes yeux ont vu… »

I

l y a différentes façons de voir les choses dans la vie. Il y a différentes façon de considérer les événements qui nous arrivent, heureux ou malheureux. Différentes façons de comprendre et de réagir à ce qui se passe en nous ou autour de nous. Ainsi, à la vue des drames quotidiens qui font la une de l’actualité, ou de nos épreuves, on pourrait facilement sombrer dans le désespoir. A l’inverse, à la vue de nos succès et de nos réussites, on pourrait être tentés par l’orgueil ; de cet orgueil qui aveugle et trouble la vue. Dans ce domaine, la Parole de Dieu nous montre une autre voie bien meilleure. Elle nous éclaire et nous invite sans cesse à adopter un autre regard sur les choses de la vie. Un regard de foi, d’espérance, qui donne paix, joie et reconnaissance à Dieu. C’est ce que je vous invite à faire ce matin, en ce dernier dimanche de l’année. Ouvrons nos yeux, nos cœurs quelques instants en méditant sur la vie d’Abram et de Siméon. Deux histoires singulières qui peuvent nous interpeler.

Lire la suite...
 
Culte du jeudi 25 décembre 2014 - « Dieu nous a parlé… » PDF Imprimer Envoyer
Messages du Culte

Es. 52. 7 à 10 / Heb. 1. 1 à 3 / Luc 2. 1 à 7

« Dieu nous a parlé… »

D

ieu nous parle… Alors que notre monde vit des temps troublés, que l’actualité nous informe chaque jour de tous ces drames qui ont lieu auprès comme au loin, la Bible nous rappelle que « Dieu nous a parlé… ». Oui, Dieu n’a jamais été insensible à ce qui se passe dans ce monde. Il n’est pas indifférent non plus à ce qui se passe dans nos vies personnelles, familiales ou professionnelles. « Dieu nous a parlé… ». Il nous parle aujourd’hui encore, en ce jour de Noël, jour d’anniversaire de la naissance de Jésus. Il nous parle… mais de quoi ? Qu’a-t-il à nous dire ?

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 65

Prochaines rencontres

Simplepie detected an error. Please run the compatibility utility.
The following Simplepie error occurred:
A feed could not be found at http://www.google.com/calendar/feeds/eeaissy@gmail.com/public/full?start-min=2015-01-31&orderby=starttime&sortorder=ascending&singleevents=true

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux