Accueil
Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux
Conférence - Foi Chrétienne et Ecologie PDF Imprimer Envoyer
Aller plus loin...

CONFERENCE

« Foi chrétienne et écologie »

Avec Katie Badie

Responsable du service biblique

de la Fédération protestante de France

Vendredi 22 janvier 2016 à 20h45

Au Centre Culturel

Eglise Evangélique Arménienne

55 avenue Victor Cresson

92130 Issy les Moulineaux – Tel. 01 47 36 02 50

Entrée libre

 
Message du culte du 03 janvier 2016 - «Lève-toi… la gloire de l’Eternel se lève sur toi… » PDF Imprimer Envoyer
Messages du Culte

Es. 60. 1 à 6 / Math. 2. 1 à 12

« Lève-toi… la gloire de l’Eternel se lève sur toi… »

U

ne année s’achève, une autre commence, c’est à nouveau le moment de faire des vœux de santé, de bonheur, de prospérité, de paix. C’est le moment aussi de faire un bilan sur l’année écoulée. Certes, 2015 gardera pour certains un goût amer, comme l’ont rappelé et le rappelleront la plupart de nos gouvernants. Mais cela ne doit pas nous faire oublier que pour d’autres, 2015 évoquera des choses positives. 2015 aura été une année riche pour notre vie d’église : Riche de rencontres, d’amour porté les uns aux autres, de temps d’adoration et d’écoute de la parole de Dieu ; Riche en émotions avec les commémorations du centenaire du Génocide Arménien ; Riche en épreuves mais riche aussi de la présence et de l’amour de notre Dieu. Que dire pour la nouvelle année ? Si ce n’est que de nous encourager à une prière confiante et à une écoute attentive de celui qui connait et conduit l’avenir avec sagesse. 2016 nous invite à inscrire à nouveau chaque jour nos vies dans le plan de Dieu. C’est là qu’est le bonheur. C’est à cela que les textes nous invitent à nouveau ce matin, en ce dimanche de l’Epiphanie et au seuil de cette nouvelle année. Ils nous encouragent à nous lever, à briller de la lumière du Christ et à nous incliner devant sa majesté.

Lire la suite...
 
La Lettre de Nouvelles - Janvier 2016 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon 201601 - La Lettre de Nouvelles - Janvier 2016

«Ne craignez point... je vous annonce une bonne nouvelle...» (Luc 2. 10)

D

ans la nuit du premier Noël, des bergers effrayés se retrouvent tout à coup en présence d’un ange. Ils voient également quelque chose de resplendissant, la gloire du Seigneur, nous dit l’évangile. Voyant leur frayeur, l’ange les rassure immédiatement : « N’ayez pas peur…, réjouissez-vous… j’ai une bonne nouvelle à vous apporter… il vous est né un Sauveur, c’est le Christ, le Seigneur… réjouissez-vous… ».

Les bergers n’en croient pas leurs yeux ni leurs oreilles. Et pourtant, Dieu est bien venu naître dans le monde ! Il a revêtu la nature humaine à l’exception du péché. Plus tard, il se chargera du péché du monde, sur la croix, pour libérer de la condamnation et de la mort, tous ceux qui croiront en lui. Mais en ce premier Noël, les anges chantent déjà : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée ! »

Qu’en ces jours de Noël, le Seigneur nous accorde la grâce d’entendre sa voix et de voir sa gloire. Dieu est venu vers nous, il est là au milieu de nous, proche de nous par le Saint Esprit. N’ayons pas peur de ceux qui sèment la terreur ; n’ayons pas peur de nos épreuves et de nos difficultés ; n’ayons pas peur de l’hostilité et du mal. Mais ouvrons nos cœurs à l’Esprit Saint, à l’amour de Dieu et réjouissons-nous de sa présence. Croyons en lui pleinement et joignons nos voix à celles des anges : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée ! »

Bonnes fêtes de la nativité et belle année 2016 dans la présence du Seigneur.

Votre Pasteur, Joël Mikaélian

Lire la suite...
 
Message du culte du 27 décembre 2015 - « Allons… et voyons ce qui est arrivé…» PDF Imprimer Envoyer
Messages du Culte

Es. 9. 1 à 5 / Luc 2. 8 à 20

« Allons… et voyons ce qui est arrivé… »

N

ous venons de fêter Noël. La crainte et la peur n’ont pas empêché des millions de chrétiens de remplir les églises dans le monde entier. Ils ont été peut-être même plus nombreux cette année que les années précédentes à participer aux traditionnelles messes de minuit. Pour nous, nous le fêtons aujourd’hui et nous le fêterons encore le dimanche 10 janvier 2016. Mais nous le savons, qu’importe les jours ! C’est le sens de Noël qui compte. Car ce qui s’est passé ce jour- là dépasse l’entendement humain. Le Dieu éternel, créateur et gouverneur de l’univers est venu naître dans le monde. Il a pris le risque de revêtir notre nature, avec sa fragilité. C’est une singularité du christianisme que nous affirmons chaque fois que nous évoquons cet événement de la naissance de Jésus. Certes, ces événements ont eu lieu il y a bien longtemps, et l’on peut avoir des doutes sur leur véracité. Mais les textes sont là, récits authentiques, immuables, pour nous dire que c’est vrai. Noël n’est pas une légende, ni une histoire inventée, mais un événement qui s’inscrit dans l’histoire de l’humanité. Comment entrer dans cette histoire ? Qu’est-ce qu’elle peut nous apporter aujourd’hui ?

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 76

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux