1928

Le premier culte officiel a eu lieu le dimanche 29 janvier 1928 à Paris, à la Maison Populaire. En 1944, l’Eglise achète un terrain à Issy-les-Moulineaux avec un bâtiment qui servira de lieu de culte.

 

1978

C’est en 1978 que l’édifice actuel est construit.

 

2008

Depuis 80 ans, l’Eglise Evangélique Arménienne de Paris-Issy les Moulineaux participe à la présence chrétienne dans la ville au côté des autres Eglises. Elle est un lieu de prière et de spiritualité ouvert à tous.
Accueil
Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux
Culte du dimanche 16 novembre 2014 «Le jour du Seigneur viendra… » PDF Imprimer Envoyer
Messages du Culte

Dan. 7. 21 et 22 / Matth. 25. 14 à 30 / 1 Thes. 5. 1 à 6

« Le jour du Seigneur viendra… »

L

e jour du Seigneur n’est pas seulement ce jour où nous venons à l’église rendre un culte à Dieu avec joie. Cette expression évoque aussi le jour où le Christ reviendra sur terre avec gloire. C’est le jour où nous le verrons et nous nous réjouirons pleinement de sa présence. C’est un jour où bien des mystères disparaîtront. Ce sera un jour où nous verrons peut-être l’Univers autrement que par les télescopes de nos astronomes ou par les photos de ces sondes que l’on envoie dans l’espace. Le jour du Seigneur nous serons certainement surpris par beaucoup de choses. Mais en attendant ce jour, méditons sur ce que Dieu veut nous dire ce matin à travers les textes de la Bible que nous venons de lire. Comment comprendre les épreuves de la vie, les drames, les persécutions ? Comment comprendre ces situations où il semble que le mal l’emporte sur le bien ?

Lire la suite...
 
Culte du dimanche 09 novembre 2014 «Je suis descendu du ciel… ». PDF Imprimer Envoyer
Messages du Culte

Es. 53. 5 et 6 / Héb. 10. 5 à 7 / Jean 6. 35 à 40 et 46 à 51

« Je suis descendu du ciel… ».

I

l y a 25 ans, le 9 novembre 1989, le monde assistait à la chute du mur de Berlin et à la réunification de l’Allemagne. Ce fut un tournant dans l’histoire, la fin d’une époque et d’une épreuve douloureuse pour beaucoup. On pensait alors que cet événement mettrait un terme à ce que l’on appelait : « la guerre froide ». Mais 25 ans après, force est de constater que l’humanité n’a pas vraiment changé. Alors que l’on fêtera les 25 ans de la chute du mur de Berlin, nous ne pourrons pas ignorer qu’une autre « guerre froide » risque de renaître aux portes de l’Europe. Nous ne pourrons pas ignorer non plus les murs qui subsistent et les guerres qui font rage un peu partout. Ainsi va la nature humaine. Des murs tombent, d’autres demeurent, d’autres encore se construisent, témoins de ce mal profond qui ronge l’humanité depuis son origine. Le texte de l’évangile de ce jour nous rappelle qu’il y a plus de 2000 ans, quelqu’un venait du ciel pour briser un tout autre mur, celui de la séparation entre Dieu et les hommes. « Je suis descendu du ciel… ». Par delà les siècles, cette affirmation étrange demeure une réalité. Elle nous rejoint comme une parole venue d’ailleurs, d’une autre dimension. Une parole à entendre et à réentendre aujourd’hui encore. Méditons quelques instants : Pourquoi Jésus est-il descendu du ciel ? Qu’est-ce que cela a changé et change pour nous aujourd’hui ?

Lire la suite...
 
Découverte de la Bible PDF Imprimer Envoyer
Aller plus loin...

 

 
Culte du dimanche 01 novembre 2014 «Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire… » PDF Imprimer Envoyer
Messages du Culte

Es. 25. 9 / Rom. 6. 3 à 9 / Matth. 25. 31 à 46

« Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire… »

Q

ue se passera-t-il ce jour là ? Jésus évoque ce temps à venir en réponse aux questions de ses disciples. Ceux-ci s’interrogeaient comme tout un chacun sur le sens de la vie présente et sur l’au-delà. Aujourd’hui encore, beaucoup s’interrogent à ce sujet. Ils s’y intéressent d’autant plus lorsqu’ils voient à quel point ils sont fragiles. Lorsqu’ils se rendent compte à quel point tout peut basculer d’un instant à l’autre et pour tous. La semaine dernière on apprenait que le patron d’une des plus grandes entreprises de France avait perdu la vie de façon dramatique dans un accident d’avion. Nul n’est à l’abri. Combien il est important alors  de réfléchir à ce jour de notre vivant, de ne pas oublier l’Evènement qui mettra un terme à l’histoire de l’humanité : « Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire… ». Que se passera-t-il ? Que dirons-nous ? Quelle sera notre réaction ? Méditons sur ce que l’Ecriture nous dit à ce sujet.

Lire la suite...
 
La Lettre de Nouvelles - Novembre 2014 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon 201411 - La Lettre de Nouvelles - Novembre 2014


« Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains… Qu'est-ce que l'homme, ô Dieu, pour que tu penses à lui ? Qu'est-ce qu'un être humain pour que tu prennes soin de lui ?...».  (Ps. 8. 4)

L

es paroles de ce psaume expriment l’émerveillement de l’homme face à l’immensité de l’univers et la bienveillance de Dieu envers lui. L’auteur nous invite à méditer à sa suite : « Qu’est-ce-que l’homme… pour que tu penses à lui ?». Que sommes-nous dans cet univers, au milieu des milliards d’étoiles, de galaxies, de systèmes solaires ? Honnêtement pas grand-chose et pourtant si précieux aux yeux de Dieu ! C’est ce qui émerveille l’auteur du psaume.

Certes, depuis son origine, l’homme n’a eu de cesse de se détourner de Dieu. Mais Dieu n’a eu de cesse de penser à lui, il n’a jamais renoncé à le ramener à lui. Il est même venu sur cette terre en Jésus et a donné sa vie en rançon pour le sauver de la mort éternelle. Depuis, il invite chacun à renoncer au mal, à croire en Jésus et à marcher avec lui vers la vie éternelle.

Ce psaume nous invite à l’émerveillement : Dieu pense à toi, il prend soin de toi, même si tu es loin de Lui. A toi de l’accepter et de le laisser diriger ta vie.

Dieu pense aussi à toi, qui es son enfant, il prend soin de toi. Bien qu’il soit infiniment grand, il a le regard sur toi et il est toujours  présent à tes côté. Aie confiance, ta vie est précieuse pour Lui.

Aussi grand que soit l’univers, aussi nombreux et insignifiants que soient les humains, Dieu pense à eux. Il veut tous les sauver, en prendre soin et leur faire du bien.

Quelle grâce la vie ! Quel émerveillement la vie avec Dieu ! Sachons en apprécier chaque seconde, et vivons-là pleinement avec lui et pour lui.
Votre Pasteur, Joël Mikaélian.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 63

Prochaines rencontres

Simplepie detected an error. Please run the compatibility utility.
The following Simplepie error occurred:
A feed could not be found at http://www.google.com/calendar/feeds/eeaissy@gmail.com/public/full?start-min=2014-11-23&orderby=starttime&sortorder=ascending&singleevents=true

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux