Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles - Janvier 2009
La Lettre de Nouvelles - Janvier 2009 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

« Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle… »
(Luc 2. 10)

C’est en ces termes que Dieu s’est adressé un jour à des bergers pour leur annoncer la naissance de Jésus, le Christ. C’est le même message qu’il réitère inlassablement depuis, à tous les hommes : « N’ayez pas peur… J’ai une bonne nouvelle pour vous. Je vous ai donné un Sauveur, mon Fils unique, ce que j’avais de plus précieux, pour que vous soyez sauvés et libérés de toute condamnation… Ne craignez point, mais croyez à cette bonne nouvelle en confessant à Dieu vos fautes et en recevant son pardon, son Esprit... Et faites-moi confiance pour aujourd’hui et pour l’éternité… »
L’année 2008 qui s’achève restera marquée dans les mémoires comme une année de crise. Nul ne peut à ce jour évaluer les conséquences de la crise financière mondiale que nous sommes en train de traverser. Plusieurs déjà ont perdu leur toit, d’autres leur emploi, d’autres encore leurs économies à cause de quelques financiers corrompus et sans morale aucune. Ajouté à cela un système où les inégalités se creusent de l’ordre de la démesure, le tableau est complet ! Triste image d’un monde devenu fou ou fin d’un monde qui donnera peut être naissance, nous l’espérons, à un système plus raisonnable, plus intelligent, plus moral et plus juste.

« Ne craignez point… » Dans un  tel contexte, le message de Noël est plus que jamais d’actualité. Il constitue un puissant encouragement pour ceux qui ont placé leur confiance en Christ ! Ils peuvent envisager la nouvelle année dans la paix du Seigneur. Ils peuvent lui remettre avec foi, leurs craintes et leurs inquiétudes. Et quelles que soient les circonstances et les événements qui jalonneront leur chemin, ils trouveront toujours, en Lui, de l’espérance. L’année 2009 sera certainement bonne et heureuse dans le Seigneur. Elle sera une année de grâce, éclairée de sa présence et de son amour. A nous d’y entrer avec foi et confiance. A nous de rester proche de Lui ou de revenir vers Lui. A nous de Lui renouveler notre amour et nos engagements avec joie et enthousiasme.

Que cette nouvelle année soit pour nous une année de renouveau, de réveil et d’émerveillement quotidien devant ce cadeau de Noël que Dieu nous offre en Jésus Christ.

Joyeux Noël et Bonne Année 2009 

Votre Pasteur
Joël MIKAELIAN
 
 

VIE D’ÉGLISE DECEMBRE 2008

Réunion du Conseil pour les travaux, le samedi 6 décembre :

Le conseil a poursuivi ses réflexions et contacts en vu de présenter un projet de rénovation, d’accessibilité et de mise aux normes de sécurité de nos locaux, pour l’assemblée générale du 1er février 2009. Le budget maximum est de l’ordre de 350 000 € financé au 2/3 par des subventions et au 1/3 par l’Eglise.

Journée de « la règle d’or » :

Le Dimanche 7 décembre, nous avons évoqué avec reconnaissance l’œuvre de l’Action Chrétienne en Orient du Pasteur Paul BERRON. N’oublions pas toute l’aide que cette mission a apportée à nos églises à ses débuts. Une offrande sera affectée à leurs différentes actions actuelles au Moyen Orient et en Arménie. Ceux qui souhaitent y participer peuvent encore le faire auprès de notre Trésorier, Emmanuel.

Réunion du Conseil Elargi :

Elle a été l’occasion d’un bon temps de partages et d’échanges concernant la vie de notre Eglise et les projets à venir.

Fête de Noël des enfants de l’Ecole du Dimanche :

C’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que les enfants nous ont présenté le message de Noël, la naissance de Jésus, actualisée à notre temps. Par leurs saynètes et leurs chants, ils ont saisi l’auditoire, venu très nombreux réentendre le beau message de Noël. Merci et bravo aux enfants et à toute l’équipe dirigée par notre diacre Jean-Jacques.

Noël à l’Armée du Salut :

Le mercredi 24 décembre au soir, une équipe ira comme chaque année, chanter et témoigner auprès des résidents du foyer de l’Armée du Salut. Cette année, c’est la résidence « Catherine Booth » qui nous accueillera (Paris XIème).

 

LES JEUDIS DE JANVIER

Jeudi 8 Janvier :

Pas de réunion (réunion AEF le 7 janvier).

Jeudi 15 Janvier à 20h45 :

Groupes de maisons.

Jeudi 22 Janvier :

Pas de réunion (réunion œcuménique le 23 janvier).

Jeudi 29 Janvier :

Réunion de prières.

 

DANS L'UNION

C.A. d’Espoir pour l’Arménie le 17 Janvier 2009.

Commission Synodale à Issy le 31 Janvier 2009.

Camp de ski UCJA à « La Source » du 28 Décembre 2008 au 2 Janvier 2009.

 

ACTIVITES  SPECIALES JANVIER 2009

Dimanche 4 Janvier à 11h :

Culte de Noël avec participation de la Chorale et Sainte Cène.

Mardi 6 Janvier à 20 h 45 :

Réunion du Conseil.

Mercredi 7 Janvier à 20 h 30 :

Réunion de Prière de l’AEF à l’Eglise Baptiste de l’avenue du Maine, Paris XIVème.

Samedi 10 Janvier à 9 h :

Petit Déjeuner des dames.

Dimanche 11 Janvier à 11 h :

Culte avec les conseillers de l’Eglise, accueil des nouveaux membres et repas de l’amitié.

Vendredi 23 Janvier à 20 h 30 :

Réunion de la « Semaine de prière pour l’unité des chrétiens » à l’Eglise Sainte Lucie.

Dimanche 1er Février

à 11 h : Culte avec Sainte Cène.
à 15 h : Assemblée Générale de l’Eglise.

 

DANS LA FAMILLE DE L’EGLISE

Témoignages et engagements
Culte du 14/12/08

Vicken, de l’Eglise de Décines nous a donné son témoignage. Il est en 1ère année d’études à la Faculté de Théologie de Vaux sur Seine.

Adrien, diacre de l’évangélisation dans notre Eglise, nous a fait part de son appel pour s’engager avec Opération Mobilisation (œuvre d’évangélisation) pour 6 mois à Birmingham en Angleterre à partir de janvier 2009.

Prions pour ces jeunes qui ont à cœur de servir le Seigneur. Que Dieu les accompagne et les prépare pour sa gloire.

 

 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux