Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles - Février 2009
La Lettre de Nouvelles - Février 2009 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon La Lettre de Nouvelles - Février 2009 (462.82 kB)




« Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d’hommes »

(Marc 1.17)

C’est ainsi que le Seigneur a invité ses premiers disciples à le suivre. Dès les origines, Dieu a fait le choix d’agir dans le monde à travers la vie et le témoignage de ceux qui croiront en lui. L’invitation s’adresse à tous et laisse à chacun la liberté de répondre, de se mettre en mouvement ou pas.

Suivre Jésus n’est pas un parcours de santé. Le chemin qu’il propose constitue une mission précise : être « pêcheur d’hommes ». C'est-à-dire œuvrer pour le salut des hommes, pour l’avancement du royaume de Dieu. « Si quelqu’un veut venir après moi », dira Jésus « qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive ». (Matt 16.24).

Suivre Jésus implique des sacrifices. Cela demande de renoncer à son égoïsme, sa tranquillité, son orgueil, ses projets. Cela requiert de l’engagement, de la consécration, de l’obéissance à sa Parole. On ne peut pas faire les choses à moitié, l’apôtre Pierre l’apprendra un peu plus tard à ses dépends. Le jour où Jésus fut arrêté et amené pour être jugé, il nous est dit que « Pierre suivait de loin ». Il avait peur d’être avec Jésus, de le suivre à l’heure des difficultés. C’est là qu’il le reniera par trois fois et qu’il en pleurera amèrement. Mais le Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, avec amour il le relèvera et l’encouragera à continuer à le suivre.

Suivons-nous le Christ ? Comment le suivons-nous ? A notre manière, de loin, selon nos besoins, nos humeurs ? Ou bien comme il le souhaite c’est-à-dire de tout cœur, pleinement, prêts aux renoncements ! Le suivre de loin nous expose à des expériences amères et à des déceptions.

Le Seigneur a besoin d’hommes et de femmes pleinement engagés à son service, pour agir dans le monde. Comment répondrons-nous à son appel ?

N’oublions pas sa promesse : « Si quelqu’un me sert, qu’il me suive, et là, où je suis, il sera aussi. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera » (Jean 12.26).


Votre pasteur
Joël MIKAELIAN

 

 




VIE D’ÉGLISE JANVIER  2009

  • Nous avons eu notre dernier culte de Noël le dimanche 4 janvier avec la participation toujours appréciée de la chorale.
  • Les réunions de semaine ont repris avec quelques modifications de dates, de lieu, en raison de la semaine de prières pour l’unité des chrétiens. Ces réunions nous permettent de mieux faire connaissance avec les chrétiens des autres Eglises. Un grand merci à nos jeunes pour leur participation active à la réunion de prière œcuménique du vendredi 23 janvier à l’Église Sainte Lucie.
  • Le dimanche 11 janvier, les conseillers nous ont adressé leurs vœux et leur message pour l’Eglise. Le repas de l’amitié qui a suivi nous a permis de rassembler plusieurs nouvelles personnes qui fréquentent notre Eglise depuis peu.
  • Le dimanche 18 janvier, nous avons eu la joie d’entendre le Pasteur René Léonian nous donner des nouvelles des Eglises d’Arménie et nous apporter le message. Nous lui avons remis un don destiné à notre Eglise jumelle d’Erevan. Continuons à prier pour lui, son épouse Sylvie et nos frères d’Arménie.
  • Durant ce mois, le Conseil a beaucoup travaillé pour préparer l’Assemblée Générale de l’Eglise, ainsi que le projet de rénovation et d’accessibilité de nos locaux qui sera présenté au cours de cette réunion.

LES JEUDIS DE FEVRIER

  • Jeudi 5 Février  à 20h45 :
    Groupes de maison

  • Jeudi 12 Février  à 20h45 :
    Etude biblique œcuménique à l’Eglise Sainte-Lucie

  • Jeudi 19 Février à 20h45 :
    Réunion missionnaire avec  Anne-Marie Aellig.
  • Jeudi 26 Février à 20h45 :
    Réunion de prières.

 ACTIVITES  SPECIALES FEVRIER 2009

  • Dimanche 1er Février :
    11 h culte avec Sainte Cène - Accueil des nouveaux membres de l'église : Edouard A. - Gabrielle C. - Goar H. - Baptiste K. - Mathieu M.
    15 h Assemblée Générale
  • Samedi 7 Février à 9h :
    Petit déjeuner des dames avec Stéphanie Fritz-Appéré. Thème : « Croire malgré tout ».
  • Lundi 9 Février à 20h45 :
    Réunion du Conseil

  • Samedi 21 Février au 28 Février :
    Camp de ski à « La Source ».

A RETENIR POUR LE MOIS DE MARS

  • Dimanche 1er mars à 11 h :
    Culte avec Sainte Cène.

 icon La Lettre de Nouvelles - Février 2009 (462.82 kB)

 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux