Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles - Mai 2009
La Lettre de Nouvelles - Mai 2009 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon 200905 - La Lettre de Nouvelles - Mai 2009 (271.8 kB)

Lettre de Nouvelles - Mai 2009

« Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux… ».

(Luc 24. 51)

C’est en bénissant ses disciples que Jésus fut enlevé au ciel. Ce départ fut surprenant pour tous ceux qui étaient là. Bien qu’ils aient vu beaucoup de miracles et de choses étonnantes jusque là, ils n’en restent pas moins dépassés par cette ascension de Jésus. Ils sont comme paralysés devant cette scène, les regards fixés vers le ciel. Deux anges vont les sortir de leur état pour leur rappeler que la vie continue et qu’un jour : « Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel » (Actes 1, 11).  Aujourd’hui encore, le Seigneur bénit tous ceux qui croient en Lui. Certes, cette bénédiction ne se manifeste pas toujours par une vie prospère, et sans épreuve. D’ailleurs, il est écrit que « ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » (2 Tim 3. 12). Mais, rassurons-nous, il est aussi écrit que « le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux… » (2 Pierre 2. 9).

La bénédiction du Seigneur c’est d’abord et surtout sa présence vivante : « Voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matt 28. 20). Sa bénédiction c’est le don du Saint-Esprit à tous ceux qui croient en Lui qui Lui obéissent. C’est cette présence constante au quotidien, qui nous remplit d’amour, de joie, de paix, de patience, de bonté, de bienveillance, de foi, de douceur et de maitrise de soi (Galates 5. 22). Sa bénédiction, c’est aussi sa prière permanente en faveur des siens. C’est son amour, son affection et son pardon. C’est l’assurance  de la victoire et de la vie éternelle auprès de Lui.

Il faudrait être, insensé pour se priver d’une telle bénédiction ! Et pourtant, combien sont-ils à la refuser, à la mépriser, à rester sceptiques ou indifférents ? Combien sont-ils à vivre sans communion, sans relation vivante avec le Christ ressuscité ?

Alors que le monde vit des temps difficiles, sachons apprécier les bénédictions de notre Seigneur. Vivons chaque jour dans sa présence. Ayons la sagesse de ne pas nous en priver. Prions pour tous ceux qui ne connaissent pas cette grâce. Soyons-en les témoins, avec amour et humilité jusqu’au retour glorieux du Seigneur.  

Votre Pasteur,
Joël Mikaélian 



VIE D’ÉGLISE AVRIL 2009

Le projet de rénovation et d’accessibilité de nos locaux est entré dans la phase de réalisation et d’engagement financier de la part des membres et amis de notre Eglise. Continuons à porter ce projet dans nos prières et apportons-y notre participation avec joie.

Nous avons eu la visite de la Ministre d’Arménie, chargée de la diaspora. Ce fut l’occasion de lui remettre un courrier de la part de notre Union d’Eglise, faisant part de notre inquiétude concernant les nouvelles lois relatives aux libertés religieuses en Arménie.

Réunion de la semaine de Pâques : nous nous sommes rassemblés pour prendre la sainte cène avec nos sœurs et frères des Eglises d’Arnouville et d’Alfortville à Issy. La participation était très encourageante, de même que la communion fraternelle.

Commémoration du Génocide : notre Eglise a participé à toutes les manifestations et commémorations à Paris, Meudon, Clamart et Issy. Que ce souvenir nous aide à mieux vivre le présent et l’avenir et nous pousse toujours à demander justice, sans haine ni esprit de vengeance.

France 2 / Présence Protestante a réalisé une belle émission sur notre Eglise. Elle a été diffusée le dimanche 19 avril et a été regardée et appréciée par beaucoup. Nous avons eu beaucoup de félicitations. Plusieurs ont été encouragés, d’autres interpelés par l’histoire et la foi de notre Eglise, témoins de la fidélité de Dieu. Merci et bravo à tous ceux qui ont participé à cette belle réussite. Merci à toute l’Eglise. Un double DVD sera bientôt disponible. Il retracera tous les grands événements que nous avons vécu dernièrement (80è anniversaire, Synode, émissions télé…). Prions pour que tout ceci contribue à l’avancement du Royaume de Dieu et à sa gloire.


LES JEUDIS D’AVRIL 2009

  • Jeudi 7 mai à 20 h 45 : Groupes de Maisons
  • Jeudi 14 mai à 20 h 45 : Etude Biblique
  • Jeudi 21 mai : Synode à « La Fontanelle ». Pas de réunion à l’Eglise.
  • Jeudi 28 mai à 20 h 45 : « Connaître Dieu.com »

DANS L’UNION

  • Synode à « La Fontanelle » sur le thème de l’évangélisation avec Daniel Liechti, du 21 au 23 mai. 
  • Réunion avec « Espoir pour l’Arménie, SEL, Dorcas et AMAA » à l’Eglise, 24 et 25 mai.
  • Baptêmes à Alfortville le dimanche 17 mai 2009 à 16 h.
  • Visite du pasteur Ago Tchoghandjian, Vice-président de l’Union les 16 et 17 mai 2009 à l’Eglise.

ACTIVITES  SPECIALES MAI 2009

  • Mardi 5 mai à 20 h 45 : Réunion du Conseil.
  • Lundi 11 mai à 9 h : Pastorale Rive Gauche.
  • Samedi 16 mai à 10 h : Réunion du Conseil.
  • Dimanche 17 mai à 11 h : Culte avec le Pasteur Ago Tchoghandjian.
  • Lundi 18 mai à 20 h 45 : Réunion régionale des Conseillers à Arnouville avec le Trésorier de l’Union, Samuel Kéheyan.
  • Lundi 25 mai à 20 h 45 : Réunion du Conseil.

A RETENIR

  • Rencontre Sport-Foi-Arménité, les 27 et 28 juin 2009.

PREPARATION AU BAPTEME  

  • Nouvelle préparation pour ceux qui le souhaitent, le dimanche 24 mai 2009 de 10 h à 10 h 45.

COURS D’ARMENIEN

 Tous les dimanches de 10 h à 11 h Inscriptions : Tél. 01 47 36 02 50



ACTIVITES HEBDOMADAIRES

Mardi 14 h 30  : Réunion de prière étude biblique en arménien.
Jeudi 20 h 45 : Réunion de prière, étude biblique en français
Vendredi 20 h 45 : Réunion des Jeunes
Samedi 18 h : Réunion des Ados.
Dimanche 8 h 30 : Émission radio de l’Église sur AYP FM 99.5 Mhz et www.radio-aypfm.com
Dimanche 11 h : Culte et Ecole du Dimanche.


icon 200905 - La Lettre de Nouvelles - Mai 2009 (271.8 kB)

 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux