Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles - Juin 2009
La Lettre de Nouvelles - Juin 2009 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles




« Quand le consolateur sera venu... »
(Jean 16 : 13)

La fête de Pentecôte nous rappelle l'événement extraordinaire qui s'est produit à Jérusalem cinquante jours après la résurrection de Jésus. Alors que les juifs venus de toutes parts célébraient la fête de la moisson, et que les disciples de Jésus étaient rassemblés dans un même lieu, le Seigneur a accompli la prophétie de Joël : « Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair... » (Joël 2 : 28 - Actes 2 : 17) 

Depuis ce jour, le Seigneur n'a cessé de répandre l'Esprit-Saint sur toute chair. Et il le fait aujourd'hui encore. Par l'Esprit-Saint, il convainc le monde de péché, de justice et de jugement. Il pousse ceux qui ont un cœur obéissant à la repentance, à la foi en Jésus-Christ, au baptême et à vivre une vie nouvelle. Par l'Esprit-Saint, il accorde au croyant : « l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur et la tempérance » (Galates 5:22). Il le conduit dans la vérité de la Parole de Dieu. Il lui accorde des dons pour l'édification de l'Eglise et pour le témoignage au monde. Il soutient et console ceux qui souffrent, il reprend ceux qui pèchent, il réjouit ceux qui lui obéissent. Par l'Esprit-Saint, il vient faire sa demeure dans le cœur du croyant et accomplit la promesse qu’il a faite le jour de l'Ascension : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde » (Matthieu 28: 20)
 

La Pentecôte est une réalité merveilleuse. Elle ouvre un chemin de victoire pour tous ceux qui accueillent l'Esprit-Saint dans leur quotidien, qui restent vigilants et qui veillent à ne pas l'attrister par des pensées ou des comportements contraires à sa personne.

Mais la Pentecôte peut être aussi une condamnation pour tous ceux qui résistent à la voix de l’Esprit Saint, à son appel à la conversion et à la sanctification. C’est pourquoi l’apôtre Paul dira aux chrétiens d’Ephèse : «N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu...» (Ephésiens 4: 30).

Que le Seigneur nous accorde la grâce de la plénitude de son Esprit et la force de lui obéir chaque jour.          

Votre Pasteur,         
Joël Mikaélian 


VIE D’ÉGLISE MAI 2009

Le projet de rénovation et d’accessibilité de nos locaux avance bien. Les travaux pourraient débuter en septembre. Des réunions de travail ont eu lieu avec notre architecte. Les demandes de permis sont en cours. Les promesses de dons sont encourageantes. Pour ceux qui n’aurait pas encore fait leur promesse de don, il est encore temps.

Nous avons eu la visite du Pasteur Ago Tchoghandjian de Lyon les 16 et 17 mai, en tant que Vice-président de l’Union. Nous avons eu également la visite du Trésorier de l’Union, Samuel Kéhéyan. Les rencontres ont été encourageantes.

Notre Synode a eu lieu à « La Fontanelle » avec une centaine de participants. Au cours de ce Synode nous avons pris la décision de créer une quatrième région dans l’Union, ainsi que de nous rapprocher de la Fédération Protestante de France en vue d’une adhésion. Le thème de l’évangélisation a été traité par le Pasteur Daniel Liechti de « France Mission ». Prions pour qu’il y ait des prolongements de ce Synode dans chacune de nos paroisses.

Une nouvelle préparation au baptême a débuté de 24 mai. La prochaine rencontre aura lieu le 28 juin à 10 h 00, à l’Eglise. Ceux qui sont intéressés peuvent encore se joindre au groupe.

Visite de Meguerditch Joulakian, invité par notre Union, en vue d’un ministère pastoral dans nos Eglises, à Alfortville.

Nous avons accueilli les responsables de l’AMAA les 24 et 25 mai 2009 pour des réunions concernant notre travail en Arménie. 

Le Directeur exécutif de l’AMAA, Andy Toriguian et notre pasteur sont allés signer l’achat du nouveau local pour l’Eglise de Bruxelles le 25 mai 2009.

LES JEUDIS DE JUIN 2009

Jeudi 4 juin à 20 h 45 : Réunion de tous les groupes de maisons, à l’Eglise.
Jeudi 11 juin à 20 h 45 : Etude Biblique œcuménique à l’Eglise avec les communautés chrétiennes d’Issy.
Jeudi 18 juin à 20 h 45 : Pas de réunion à l’Eglise. (Réunion de prières régionale à Alfortville le mercredi 17 Juin.)
Jeudi 25 juin à 20 h 45 : Réunion de prières 


ACTIVITES  SPECIALES JUIN 2009

Samedi 6 juin à 9 h : Petit déjeuner des Dames
Dimanche 7 juin à 11 h : Culte avec Sainte Cène suivi d’un repas fraternel
Lundi 8 juin à 20 h 45 : Réunion du Conseil
Mercredi 17 juin à 20 h 45 : Réunion régionale de prières à Alfortville
Samedi 27 et Dimanche 28 juin : Sport Foi Arménité
Dimanche 28 juin à :
10 h : Réunion de préparation au baptême
11 h : Culte
15 h : SFA

DANS L’UNION

Samedi 13 juin : Réunion de la Commission Synodale à Lyon
Vendredi 19 juin : Conseil d’Administration de la Faculté de Théologie  


COURS D’ARMENIEN

Tous les dimanches de 10 h à 11 h Inscriptions : Tél. 01 47 36 02 50 


ACTIVITES HEBDOMADAIRES

Mardi 14 h 30  :           Réunion de prière étude biblique en arménien.
Jeudi 20 h 45 :            Réunion de prière, étude biblique en français
Vendredi 20 h 45 :       Réunion des Jeunes
Samedi 18 h  :             Réunion des Ados.
Dimanche 8 h 30  :       Emission radio de l’Église sur AYP FM 99.5 Mhz et
                                 http://www.radio-aypfm.com/
Dimanche 11 h :          Culte et Ecole du Dimanche. 

icon 200906 - La Lettre de Nouvelles - Juin 2009 (240.98 kB)

 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux