Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles Juillet / Août 2009
La Lettre de Nouvelles Juillet / Août 2009 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon 20090708 - La Lettre de Nouvelles - Juillet & Août 2009 (259.91 kB)






« Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier »
(Psaume 119:165)
 


D epuis des siècles, la Bible, Parole de Dieu, a éclairé l’unique sentier permettant à l’homme d’aller vers Dieu. Cette Parole est éternelle. Jamais rien n’a pu l’étouffer, et nul ne pourra jamais la faire taire. Elle est une puissance de Dieu qui agit dans le monde. C’est l’Esprit Saint qui l’a inspirée aux hommes. Elle a été transmise fidèlement avec tout le respect qui lui est dû, par des hommes et des femmes sincères, par l’Eglise et tous les témoins du Christ. 

Par elle, Dieu nous a communiqué tout ce qui nous était nécessaire pour le connaître et pour nous connaître. La Bible nous révèle l’Amour extraordinaire de Dieu à notre égard, sa puissance, sa sainteté et sa justice. Elle nous révèle notre péché, nos imperfections, notre fragilité, comme la valeur inestimable que nous avons aux yeux de Dieu. L’évangile de Jean nous dit qu’un jour, Dieu nous a parlé de façon plus claire et plus précise en envoyant son Fils dans le monde. En Jésus, Dieu nous a parlé et nous parle encore.

L’évangile de Jean nous dit que la Parole s’est faite chair en Jésus pour nous donner le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Jésus Christ a accompli l’acte Unique et nécessaire de la croix qui nous libère de la condamnation et de la mort, et qui nous ouvre le chemin de la Vie. « A tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu... » (Jean 1:12) 

Rendons gloire à Dieu pour le don de son Fils. Bénissons le Seigneur pour l’acte qu’il a accompli une fois pour toute à la croix. Expérimentons pleinement cette libération par la repentance et la foi dans la puissance de la croix, si cela n’est pas déjà fait. Revenons vers lui si nous nous en sommes éloignés. 

Rendons gloire à Dieu pour la Parole écrite aussi, la Bible, témoignage inaltérable de son Amour. Lisons-la avec respect, reconnaissance, avec attention, non pour y trouver l’écho de nos propres pensées, mais pour y découvrir chaque jour la pensée de Dieu que l’Esprit veut nous révéler, le chemin sur lequel il veut que je marche, jusqu’à son retour glorieux.      
    

Votre Pasteur,
         
Joël Mikaélian


 

Vie d'Eglise - juin 2009 


Notre repas fraternel du dimanche 7 juin a pu avoir lieu dans le jardin de l’Eglise, malgré les prévisions météo pessimistes. Le Seigneur nous a accordé le soleil, ainsi que la joie de Sa présence et de celle de chacun. 


L’étude biblique œcuménique du 11 juin a rassemblé un bel auditoire, composé en grande partie de paroissiens catholiques. Nous ne pouvons que nous réjouir et rendre grâce à Dieu pour cet intérêt accordé à sa Parole et prier afin que celui-ci grandisse également dans nos rangs ! 

La réunion de prière régionale à Alfortville nous a réunis pour un temps de communion fraternelle et de prière, avec un message apporté par notre délégué régional Jean-Christophe Haladjian. Ces rencontres trimestrielles nous permettent d’affermir nos liens avec nos Eglises sœurs d’Arnouville et d’Alfortville. 


Le premier numéro d’Info Travaux est sorti de presse et a été adressé à 350 familles environ. Le projet avance bien, prions que le Seigneur nous conduise. A ce jour, nous avons reçu 71 000 € de promesses de dons sur les 100 000 € nécessaires. Ceux qui n’ont pas pu encore apporter leur contribution peuvent toujours le faire auprès de notre trésorier Emmanuel Léonian. Dieu voulant, les travaux pourraient commencer courant septembre 2009.


La 11ème édition de « Sport Foi et Arménité » a obtenu le succès attendu, après une année de pause. La nouvelle équipe, constituée du groupe de jeunes de l’Eglise a réalisé un beau travail. Nous rendons grâce à Dieu pour toute la jeunesse présente à ce rendez-vous et prions pour que Dieu bénisse le témoignage rendu. Merci à l’Eglise pour son soutien et la présence de chacun. Bravo à l’équipe organisatrice, même si l’UCJA n’a pas remporté de coupe ! 


La réunion de préparation au baptême a eu lieu le 24 juin. La prochaine réunion aura lieu le dimanche 20 septembre à 10 h. Ceux qui le souhaitent peuvent toujours rejoindre le groupe.


 

ACTIVITES  SPECIALES SEPTEMBRE 2009

 
Dimanche 6 septembre, à 11 h : Culte avec Sainte Cène. 

Lundi 7 septembre, à 20 h 45 :
Réunion du Conseil élargi. 

Vendredi 11 au dimanche 13 septembre : Forum des associations. 

Vendredi 18 au dimanche 20 septembre : Journées du patrimoine. 

Dimanche 20 septembre :
à 10 h : Préparation au baptême.
à 11 h : Culte avec le Pasteur Gilbert Léonian.

   
Camps et Colos 2009

Merci de prier pour toutes nos activités d’été à l’UCJA,
La Fontanelle et La Source 


DANS L’UNION

 Commission Synodale les 18 et 19 septembre à Issy. 

Conseil d’Administration d’Espoir pour l’Arménie
, le 28 septembre, à Lyon.
 


 Durant les mois de juillet et d’août, les cultes auront lieu
tous les dimanches
à11 h.
 



COURS D’ARMENIEN


 
Reprise des cours en septembre tous les dimanches de 10 h à 11 h  
Inscriptions : Tél. 01 47 36 02 50  


icon 20090708 - La Lettre de Nouvelles - Juillet & Août 2009 (259.91 kB)

 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux