Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles - Septembre 2009
La Lettre de Nouvelles - Septembre 2009 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon 200909 - Le Lettre de Nouvelles - Septembre 2009 (241.54 kB)




«Voici, je vais faire une chose nouvelle...»

(Esaïe 43:19)

L e livre du prophète Esaïe nous révèle clairement la nature de Dieu. Il nous parle de sa Sainteté et de sa Justice de Dieu, mais aussi de son Amour et de sa Miséricorde. On y trouve des paroles dures à entendre, mais aussi de bonnes paroles. Les premières s’adressent au peuple qui s'éloigne et qui abandonne son Dieu. Les secondes sont des promesses qui s’adressent au peuple qui se repent et qui revient vers son Dieu.

Esaïe reçoit une des perceptions les plus fines de la venue du Messie et de son œuvre rédemptrice à la croix. A partir du chapitre 40, nous trouvons tout une suite de promesses les unes plus belles que les autres. Des paroles de salut, de restauration, de bénédictions qui ne peuvent laisser insensibles l’âme sincère qui cherche et qui espère en Dieu. Dans ces textes, appelés «Evangile d’Esaïe» ou «Chants du Serviteur», Dieu se révèle dans toute sa grâce, sa bonté, sa fidélité et dans toute sa dimension de Père. Il est celui qui rétablit la justice, qui aime et qui pardonne sans se lasser ; Il est celui qui donne et redonne courage et espérance à ceux qui viennent ou reviennent vers lui.


Pour nous, ces promesses ont été accomplies en Jésus-Christ. Sur la croix, notre Seigneur a écrasé, effacé le péché et sa condamnation. En lui, toutes choses deviennent nouvelles, paisibles et bonnes pour ceux qui croient. En lui, toutes les perspectives de la vie changent. Elles sont toujours empreintes d’espérance. Une espérance au quotidien et pour l’éternité. C’est pourquoi, Dieu nous dit encore aujourd’hui, comme du temps du prophète Esaïe : «Voici, je vais faire une chose nouvelle .. Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude.» (Esaïe 41:19)

Que Dieu nous aide en cette nouvelle rentrée, à nous attendre à Lui chaque jour. Laissons-lui faire «cette chose nouvelle» en nous et au milieu de nous. Tournons-nous vers lui avec confiance, prenons les décisions qui s’imposent, prions-le et ouvrons-nous à l’action de son Esprit. Ne passons pas à côté des bonnes choses que Dieu veut nous donner dans sa grâce et son amour.

Votre Pasteur,

Joël Mikaélian

 

 

VIE D’ÉGLISE JUILLET/AOUT 2009

Echos de l’été

Par la grâce de Dieu, tous les camps et colonies de vacances se sont bien passés. Le Seigneur a béni richement toutes ces activités d’été, avec l’annonce de sa Parole. Prions pour que toute cette semence porte du fruit pour le Royaume de Dieu.

Durant l’été, les cultes ont bien été assurés tous les dimanches. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette permanence.

Le Conseil de l’Eglise a continué à travailler avec l’architecte pour le dépôt des différents permis de construire concernant notre projet de rénovation et d’accessibilité. Nous sommes parvenus à l’étape du chiffrage précis des travaux et des choix en fonction de notre budget. Merci de porter ce projet dans la prière. Nous serons en mesure de donner plus de précisions à la mi-septembre.


LES JEUDIS DE SEPTEMBRE 2009

Jeudi 3 septembre, à 20 h 45: Réunion de prières.

Jeudi 10 septembre, à 20 h 45 : Etude biblique (1ère Epître de Paul aux Corinthiens).

Jeudi 17 septembre, à 20 h 45 : Réunion missionnaire.

Jeudi 24 septembre, à 20 h 45 : Réunion de prières.


ACTIVITES SPECIALES SEPTEMBRE 2009

Mardi 1er septembre, à 20 h 45 : Réunion du conseil.

Dimanche 6 septembre, à 11 h : Culte avec Sainte Cène.

Lundi 7 septembre, à 20 h 45 : Réunion du Conseil élargi.

Jeudi 10 septembre, à 10 h : Pastorale œcuménique.

Vendredi 11 au dimanche 13 septembre : Forum des associations.

Vendredi 18 au dimanche 20 septembre : Journées du Patrimoine.

Dimanche 20 septembre, à 11 h : Culte avec le Pasteur Gilbert Léonian. Présentation d’enfants.

Dimanche 4 octobre, à 11 h : Culte avec Sainte Cène ; à 15 h : A.G. sur la vie de l’Eglise.


DANS L’UNION


Pastorale à Valence, le lundi 7 septembre.

Réunion du CNEF à Paris, le mardi 8 septembre.

Commission Synodale à Issy, les 18 et 19 septembre.

Conseil d’Administration d’Espoir pour l’Arménie à Lyon, le 26 septembre.


REUNION DE PREPARATION AU BAPTEME

dimanche 20 septembre à 10 h.



COURS D’ARMENIEN

Reprise des cours d’arménien

Tous les dimanches de 10 h à 11 h

Inscriptions : Tél. 01 47 36 02 50

 

 icon 200909 - Le Lettre de Nouvelles - Septembre 2009 (241.54 kB)

 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux