Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles - Novembre 2009
La Lettre de Nouvelles - Novembre 2009 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon 200911 - La Lettre de Nouvelles - Novembre 2009 (254.78 kB)

Logo LDN

 PRIER EN EGLISE

« Je me rappelle avec effusion du cœur quand je marchais entouré de la foule et que je m’avançais à sa tête vers la maison de Dieu, au milieu des cris de joie et des actions de grâces d’une multitude en fête ». (Psaume 42 : 5)

« Je suis seul, il n’y a personne à qui je puisse vider mon cœur. Alors je le fais devant moi et devant le Dieu auquel je crie. Il est bon de vider son cœur dans la solitude et de ne pas ravaler son chagrin.
 
Mais plus je suis seul, plus j’ai le désir d’être en communion avec d’autres chrétiens, de célébrer ensemble le culte, de prier, de chanter, de louer, de rendre grâces et de faire la fête ensemble. Je me rappelle de cette communion, et en moi grandit l’amour que je lui porte. Celui qui crie à Dieu crie à Jésus-Christ et celui qui crie à Jésus-Christ crie à l’Eglise.

Dieu, Saint-Esprit, offre-moi des frères avec lesquels je sois en communion, dans la foi et la prière. Avec lesquels je puisse porter tous (les fardeaux) qui me sont imposés.

Ramène-moi dans ton Eglise, vers ta Parole et vers ta Sainte Cène. Amen ».

Prière de Dietrich Bonhoeffer (1909-1945), durant sa captivité.

Connu pour son engagement face à Hitler, qui lui coûta la vie, Dietrich Bonhoeffer, pasteur et théologien s’est toujours élevé contre les tentations voire les dérives de l’individualisme évangélique. Il a sans cesse rappelé l’importance de la communauté des croyants rassemblée pour partager la Parole, la prière et la Cène. A l’heure où ces tentations semblent à nouveau gagner les chrétiens, sa prière résonne comme un cri qui nous invite à partager ce même désir et à prendre conscience de l’importance de cette dimension de la vie chrétienne.

Votre Pasteur
Joël Mikaélian

VIE D’ÉGLISE OCTOBRE 2009

Le dimanche 4 octobre, nous avons eu notre Assemblée Générale avec une bonne participation. Nous avons eu l’occasion d’échanger sur la vie de notre Eglise avec les différents diacres. Prions afin que le Seigneur nous accorde la grâce de progresser dans tous les domaines de la vie de l’Eglise, pour sa gloire et pour notre bien à tous.

La journée de l’UCJA a eu lieu le dimanche 11 octobre. Les jeunes ont animé le culte par leurs chants et leurs témoignages. Le thème choisi était « l’évangélisation ». Puis nous avons été nombreux à savourer le bon repas qu’ils nous avaient préparé. Un grand merci  et bravo à toute l’équipe du groupe de jeunes de l’Eglise. Prions pour que Dieu les garde fidèles dans leur vie chrétienne.

Le samedi 17 octobre, une bonne équipe de volontaire a effectué un grand tri et un rangement dans tous nos locaux, en vue des travaux qui devraient commencer, Dieu voulant, aux alentours du 23 novembre. Merci à tous ceux qui ont pu y participer.

Le pasteur a représenté notre Union aux réunions du Conseil Mondial et de l’AMAA à Providence aux USA, du 16 au 18 octobre. Parmi les points abordés, le Conseil a traité de 3 sujets importants en rapport avec l’Arménie, à savoir : la loi sur le prosélytisme, la signature du protocole entre l’Arménie et la Turquie et la rencontre entre une délégation du Conseil Mondial et une délégation de l’Eglise Apostolique Arménienne, qui aura lieu le 30 novembre prochain à Etchmiadzine.

LES JEUDIS NOVEMBRE 2009

  • Jeudi 5 novembre à 20 h 45 :
    Réunion de maisons (livre des Juges)

  • Jeudi 12 novembre à 20 h 45 :
    Etude Biblique – réunion de prières (1ère épître aux Corinthiens).

  • Jeudi 19 novembre à 20 h 30 :
    Concert «Espoir pour l’Arménie».

  • Jeudi 26 novembre à 20 h 30 :
    Etude Biblique œcuménique.

DANS L’UNION

  • Retraite spirituelle des jeunes sur le thème de la prière, les 14 et 15 novembre.
  • Commission synodale à Valence le 21 novembre.

ESPOIR POUR L’ARMENIE

Dans le cadre du 20ème anniversaire de l’association, nous accueillerons des enfants virtuoses d’Arménie du 15 au 19 novembre à Paris. Ils donneront un concert à l’auditorium d’Issy le jeudi 19 novembre 2009.

ACTIVITES  SPECIALES NOVEMBRE 2009

  • Dimanche 1er novembre à 11 h :
    Culte avec Sainte Cène.

  • Lundi 2 novembre à 19 h :
    Réunion du Conseil avec l’architecte.

  • Samedi 7 novembre à 9 h :
    Petit déjeuner des dames avec le Dr Agnès Sanders, sur le thème « Espérance dans l’épreuve ».

  • Dimanche 8 novembre à 11 h :
    Culte avec le Pasteur Sarkis Pachaian de Bruxelles. Dimanche de l’Eglise persécutée.

  • Lundi 9 novembre à 20 h 30 :
    Répétition de la chorale (tous les lundis)

  • Mardi 10 novembre à 20 h 45 :
     Réunion du Conseil.

  • Mercredi 11 novembre à 8 h 45 :
    Célébration interreligieuse à l’auditorium Saint Nicolas.

  • Jeudi 19 novembre à 20 h 30 :
    Concert des Virtuoses d’Arménie à l’Auditorium du conservatoire d’Issy.

  • Dimanche 22 novembre à 10h :
    Préparation au baptême

  • Dimanche 6 Décembre à 11h :
    Culte avec Sainte Cène.

REPETITION DE CHORALE

La chorale reprend ses répétitions pour chanter le dimanche 3 janvier 2010 pour le Noël arménien. Les répétitions auront lieu tous les lundis à 20 h 30 à l’Eglise.

PREPARATION AU BAPTEME

Le dimanche 28 novembre à 10 h

COURS D’ARMENIEN

  • Tous les dimanches de 10 h à 11 h
  • Inscriptions : Tél. 01 47 36 02 50

icon 200911 - La Lettre de Nouvelles - Novembre 2009 (254.78 kB)

 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux