Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles - Février 2010
La Lettre de Nouvelles - Février 2010 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon 201002 - La Lettre de Nouvelles - février 2010 (260.18 kB)


« Dieu aime celui qui donne avec joie »

(2 Cor. 9. 7)

 

D ans sa deuxième lettre aux Corinthiens, l’apôtre Paul aborde le sujet de la libéralité avec beaucoup de franchise. Il va droit au but en mettant chaque chrétien face à ses responsabilités dans ce domaine. Pour lui, c’est clair, la libéralité est un aspect du témoignage et de l’adoration du chrétien. C’est un privilège immense, une grâce et un honneur que Dieu nous fait de pouvoir contribuer de cette façon à l’avancement de son royaume. L’apôtre insiste sur le sens et la manière de donner ; c’est ce qui est important aux yeux de Dieu. Il écrit aux chrétiens, afin que leur libéralité soit « une libéralité et non un acte d’avarice ». Un peu plus loin, il recommande : « que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse, ni contrainte car Dieu aime celui qui donne avec joie ». Paul rappelle également que Dieu est capable de combler les siens de toutes ses grâces. Il écrit aux corinthiens : « Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours plus en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre» (9. 8). Plus loin, il dit encore que ceux qui sont au bénéfice de ces dons « glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l’évangile de Christ… » (9. 13).

Ces paroles peuvent nous paraitre gênantes et pourtant, elles ont été écrites pour notre instruction et notre bien. Il se peut que nous vivions des situations financières difficiles, instables et fragiles, les temps sont durs. Mais cela ne doit pas changer le sens et la pratique de la libéralité. Paul écrit que chacun est appelé à donner selon ses moyens. Il précise : « il s’agit non de vous exposer à la détresse…» (8. 13). Mais, il semble que parfois nous obéissions davantage à la société de consommation qui nous appauvrit qu’à Dieu qui veut nous enrichir. Faisons-lui davantage confiance dans ce domaine. Il est Celui qui pourvoit à tous nos besoins, mêmes matériels et au-delà.

 

« Dieu aime celui qui donne avec joie ». Que ce soit de cette façon que nous participions à la vie financière de notre Eglise. Que ce soit un sujet de joie ; joie de se savoir aimés de Dieu et d’être utiles pour son œuvre.

Votre Pasteur
Joël MIKAELIAN

VIE D’EGLISE JANVIER 2010

 

Le dimanche 10 janvier nous avons eu un beau culte de Noël arménien, avec la participation des conseillers et de la chorale de l’Eglise. Merci pour la participation de chacun.

Le dimanche 17 janvier, le Pasteur a participé à un culte de baptême à Bruxelles. Ce fut un moment très encourageant pour tous, avec 14 baptêmes. Continuons à prier pour notre Eglise à Bruxelles qui progresse bien par la grâce de Dieu. Prions également pour le Pasteur Sarkis Pachaïan et son épouse Nicole.

La semaine de prières de l’Alliance Evangélique et celle pour l’unité des chrétiens, ont été l’occasion de rencontrer d’autres chrétiens et de s’encourager mutuellement dans notre foi en Christ.

L’Assemblée Générale de l’Eglise a eu lieu comme prévu le dimanche 31 janvier. Nous rendons grâce à Dieu pour sa fidélité envers nous et prions qu’il nous aide toujours à avancer et à être ses témoins. Au cours de cette assemblée, nous avons procédé à l’élection du conseil pour les 2 années à venir. Ont été élus : Gilbert A., Magguy G., Jean-Christophe H., Emmanuel L. et Joseph V.. Prions pour nos conseillers, afin que Dieu leur accorde sa sagesse pour la direction de l’Eglise.

Les travaux de l’Eglise progressent bien. Les locaux sont à nouveau accessibles à tous les niveaux, mais avec prudence. Sur le plan financier nous avons encore besoin d’un effort de la part de chacun à cause de certains travaux supplémentaires qui sont devenus indispensables (escalier extérieur, façades…).

LES JEUDI DE FEVRIER 2010


Jeudi 4 février à 20 h 45
: Groupes de Maisons

Jeudi 11 février à 20 h 45 : Réunion de prières

Jeudi 18 février à 20 h 45 : Etude biblique œcuménique sur la première épître aux Corinthiens à l’Eglise Saint Etienne

Jeudi 25 février à 20 h 45 : Réunion de prières.

 

ACTIVITES SPECIALES FEVRIER 2010

Lundi 8 février à 20 h 45 : Réunion du Conseil

Dimanche 14 février à 11 h : Culte avec Sainte Cène

Lundi 15 février : Pastorale Paris Rive Gauche

Samedi 20 février au 27 février : Camp de ski à « La Source »

 

A NOTER POUR MARS 2010

Dimanche 7 mars à 11 h : Culte avec Sainte Cène, visite du Pasteur Samuel Kirakossian d’Arménie

Dimanche 14 mars à 15 h : Assemblée Générale de l’Eglise avec compte-rendu et élection des diacres

 

POUR INFO

Conseil d’Administration de la Faculté de théologie de Vaux sur Seine le 19 Février 2010

 

COURS D’ARMENIEN

Tous les dimanches de 10 h à 11 h
Inscriptions : Tél. 01 47 36 02 50

 

DANS L’UNION

80ème anniversaire de l’Eglise de Décines le dimanche 7 février 2010.

 

icon 201002 - La Lettre de Nouvelles - février 2010 (260.18 kB)

 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux