Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles - Avril 2010 -
La Lettre de Nouvelles - Avril 2010 - PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon 201004- La Lettre de Nouvelles - Avril 2010 (232.47 kB)



Jésus Christ est ressuscité

J ésus s'est volontairement livré pour être crucifié. Sa mort a marqué un tournant dans l'histoire de l'humanité. Elle établit une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes. Elle fait de tous ceux qui croient des enfants de Dieu, des frères et sœurs, libres de toute culpabilité. « Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ... » (Rom. 8. 1) Ce qui est extraordinaire et merveilleux, c’est que la route de Pâques ne s'arrête pas à la croix. Elle s'ouvre sur l’éternité grâce à la résurrection du Christ. Résurrection que nous fêtons chaque dimanche et plus particulièrement, le dimanche de Pâques.

« Si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine... », dit l’apôtre Paul (1 Cor. 15. 17). La résurrection valide et atteste l’authenticité de l'évangile. Jésus est bien le Christ, il est bien la Vérité. Toute sa vie et son message sont vrais car il est ressuscité. Parce que Jésus est ressuscité, tout prend un sens. Ceux qui auront cru n’auront pas cru en vain. Ce sont plutôt les sceptiques qui auront un jour la mauvaise surprise de voir que tout ceci était vrai. Ils réaliseront alors qu’ils sont passés à côté de la vie et qu’ils sont perdus pour l'éternité. Car il n’y a pas et il n’y aura pas de session de rattrapage ! Aujourd'hui, la porte de la grâce est encore ouverte, mais pour combien de temps encore, nul ne le sait.

Jésus est ressuscité, il est vivant et règne dans le ciel et sur la terre. Il attend le moment où le Père décidera de son retour sur terre pour mettre un terme à cette vie et pour inaugurer un monde nouveau. Un jour nous ressusciterons comme lui pour entrer dans une autre dimension. La vie éternelle est une réalité qui cache bien des mystères, mais elle demeure tout de même une réalité.

Dans cette attente, le Christ ressuscité nous appelle à être témoins de ces choses. Il nous invite à nous questionner : « Quel est le message que je véhicule et que je transmets par ma vie, que ce soit dans ma famille, mon entourage proche, l'Église, mes amis, mon lieu de travail et de loisirs... Suis-je un témoin de l'amour du Christ ? Témoin de la grâce de son pardon et de sa paix ? Témoin de sa force et de sa puissance ? Témoin de la foi et de la confiance que j'ai en Lui ?

Que notre chemin soit sans cesse éclairé par l’espérance de la résurrection et l’assurance de la vie éternelle que Dieu nous a données en Jésus par la foi.

« Jésus Christ est ressuscité - Il est vraiment ressuscité »

Votre Pasteur

 

VIE D’EGLISE MARS 2010

  • Visite du Pasteur Samuel Kiragossian de Vanadzor et de son épouse Nariné : Nous avons eu la joie de les recevoir à Paris du 5 au 9 mars, puis du 10 au 12 mars. Ce fut l’occasion de faire mieux connaissance et d’avoir des nouvelles récentes de nos églises d’Arménie. Nous prions pour que Dieu bénisse leur ministère et toute l’œuvre spirituelle et humanitaire qui est accomplie dans ce pays. Le pasteur Samuel Kiragossian est actuellement le Président de notre Union d’Eglises en Arménie.

  • Assemblée Générale de l’Eglise : notre Assemblée Générale pour les diaconats a eu lieu comme prévu le 14 mars. Après un temps d’échanges avec chaque diacre, nous avons procédé aux élections. Ont été élus pour les deux années à venir : Viguène A., Gassia C., Annie B., David C., Adrien G., Jean-Jacques M. et Annie-Claire V.
    Prions pour chacun d’eux et pour la constitution des équipes diaconales. Prions également pour nos jeunes et leur responsable Jérémy C.
    Nous remercions les diacres sortants pour leur service : Jacqueline A., Christine H. et Samuel K.

  • Culte en commun des églises de Paris Rive Gauche : Le culte a eu lieu cette année encore au PACI le 21 mars, sur le thème de « la simplicité de l’Evangile » avec le Pasteur Paul Ettori de l’Eglise Philadelphia à Paris. L’offrande du culte sera répartie entre le « SEL Haïti » et « Espoir pour l’Arménie ».

  • Travaux de l’Eglise : Ils se poursuivent normalement et sont entrés en phase de finition. Merci de prier pour que nous puissions les terminer dans les délais, pour que Dieu pourvoie à nos besoins et que cette rénovation soit à sa gloire et une occasion pour nous de lui rendre grâce pour sa fidélité.

LES JEUDIS D’AVRIL 2010

  • Jeudi 1er avril à 20 h 45 : Réunion Régionale avec Sainte Cène.
  • Jeudi 8 avril à 20 h 45 : Groupes de Maisons.
  • Jeudi 15 avril à 20 h 45 : Réunion missionnaire avec Antoine Gilardi.
  • Jeudi 22 avril à 20 h 45 : Etude Biblique première Epître aux Corinthiens chapitre 8 (Le chrétien et les idoles, les limites de la liberté)
  • Jeudi 29 avril à 20 h 45 : Réunion de prières.

ACTIVITES SPECIALES AVRIL 2010

  • Jeudi 1er avril à 20 h 45 : Réunion régionale de la semaine Sainte avec Sainte Cène
  • Dimanche 4 avril à 11 h : Culte de Pâques
  • Mardi 6 avril à 20 h 45 : Réunion du Conseil
  • Lundi 12 avril à 20 h 45 : Réunion du Conseil élargi
  • Vendredi 23 avril : Veillée de commémoration du génocide Arménien.
  • Samedi 24 avril : Commémoration du Génocide Arménien à Paris.
  • Dimanche 25 avril à 11 h : Culte de Commémoration du Génocide à l’Eglise.
    12 h 30 : Rassemblement aux monuments à Issy et à Clamart.
    15 h : Commémoration du Génocide à l’Eglise « Notre Dame de Paris ».

DANS L'UNION

  • Commission Synodale le 10 avril à Marseille.
  • Conseil d’Administration d’Espoir pour l’Arménie le 30 avril à Lyon

icon 201004- La Lettre de Nouvelles - Avril 2010 (232.47 kB)

 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux