Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles - Juillet / Août 2010
La Lettre de Nouvelles - Juillet / Août 2010 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon 201007&08 - La Lettre de Nouvelles - Juillet & Août 2010 (680.84 kB)


«Toi, tu sais tout, ô Eternel ...!» (Jérémie 15. 15)

C 'est par cette confession que le prophète Jérémie entame un nouveau dialogue avec Dieu. Loin de se décourager face à toutes ses incompréhensions, ses questions, sa souffrance, il continue à parler avec Dieu et à l'écouter. Ici il exprime une vérité fondamentale et exclusive à propos de Dieu : Il sait tout. Dieu sait tout du monde et de l’être humain, des origines comme de la fin, du passé comme du présent et de l'avenir. Rien n'est étranger à sa connaissance. Il connaît même les choses avant qu'elles n'arrivent. Il sait quand viendra la fin de ce monde et le commencement du nouveau monde éternel. Il connaît aussi chaque être humain en particulier. C’est ce qu’il avait dit à Jérémie lors de son appel : « Avant de t'avoir formé dans le sein de ta mère, je t'ai choisi ; et avant ta naissance, je t'ai consacré, je t'ai établi prophète pour les nations » (Jér. 1. 5). Dieu sait tout. Alors Jérémie l’interpelle et il prie : « Souviens-toi de moi, ne m’oublie pas...».

Dieu connaît nos forces, nos faiblesses, nos fatigues, nos lassitudes, nos états d'âmes, nos désirs les plus profonds. Il connaît à l'avance tous ces événements que nous attendons, ceux que nous redoutons, comme ceux que nous désirons. C’est terrible diront certains ! Certes, cette réalité peut induire un certain fatalisme ; un regard cynique sur la vie, une tendance à subir les événements. Mais pour ceux qui croient que Dieu est leur Père en Jésus Christ, cette vérité est appelée à être une source de paix et de confiance, un appel à la prière, comme pour Jérémie. Nous pouvons nous aussi nous approcher de notre Père avec confiance. Il sait tout, il nous aime, il conduira tout pour notre bien dans la mesure de notre engagement.

Prière : « Toi, tu sais tout Seigneur... Tu sais tout de moi, de ceux qui me sont chers, de ceux qui m’entourent. Tu sais mes désirs, mes besoins, mes peurs. Tu sais mes limites, mes faiblesses. Tu sais tout, tu sais que je t'aime, et tu sais combien j'ai besoin de toi ! Souviens-toi de moi, ne m’oublie pas ».

Que le Seigneur veille sur chacun de nous durant cet été, et nous accorde sa présence et son repos.

Votre Pasteur,
Joël Mikaélian

 

VIE D’EGLISE JUIN 2010

 

Culte avec Gilbert BILEZIKIAN - Nous avons eu la joie d’entendre à nouveau notre frère au cours du culte du dimanche 6 juin. Prions que le Seigneur le fortifie dans son ministère international.

Réunion générale des groupes de maisons : Nous avons terminé l’année par une conclusion du livre des Juges. Nous avons fait un bilan de l’année écoulée. Tous les groupes ont bien fonctionné durant cette année. Mais une interrogation demeure quant à la participation des membres d’église aux réunions du jeudi soir. Prions pour une plus grande mobilisation et pour que chaque membre d’église ait davantage à cœur sa responsabilité vis-à-vis de la vie d’église en général.

Dimanche 13 juin - Nous avons vécu une belle journée d’inauguration de nos locaux rénovés avec des nouveaux équipements. Nous avons eu la joie d’entendre les témoignages de Sandrine P. et de Thomas L. pour leur baptême au cours du culte. Puis la journée s’est prolongée par un déjeuner dans les jardins de l’église. Merci à tous ceux qui ont participé activement à la réussite de cette journée.

La conférence avec Alain NISSUS, professeur à la Faculté de Théologie de Vaux sur Seine, sur le thème du racisme a été bien suivie par l’église. Nous aurions aimé voir plus d’intérêt de la part de personnes extérieures à l’église.

 

ACTIVITES SPECIALES JUILLET / AOUT 2010

 

Samedi 3 et Dimanche 4 juillet :
Week-end S.F.A. 2010

Dimanche 4 juillet, à 11 h :
Culte avec baptême et Sainte Cène.



Durant les mois de juillet et août, les cultes auront lieu

tous les dimanches à 11 h.

 

 

A RETENIR POUR SEPTEMBRE 2010

 

Dimanche 5 septembre, à 11 h :
Culte de rentrée avec Sainte Cène.

Vendredi 10 et samedi 11 septembre :
Forum des associations au Palais des Sports. Notre église aura son stand comme chaque année.

Vendredi 17 et samedi 18 septembre :
L’église sera ouverte aux visiteurs dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Dimanche 19 septembre, à 11 h :
Culte d’inauguration officielle en présence des autorités publiques.
Déjeuner dans les jardins de l’église.

 

 

 

icon 201007&08 - La Lettre de Nouvelles - Juillet & Août 2010 (680.84 kB)

 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux