Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles - Décembre 2010
La Lettre de Nouvelles - Décembre 2010 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

icon 201012 - La Lettre de Nouvelles - Décembre 2010 (897.96 kB)

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres, voit une grande lumière… » (Esaïe 9. 1) « Voici je viens… » (Hébreux 10. 5 à 7)


« Le peuple qui marchait dans les ténèbres, voit une grande lumière… » Parlant de la naissance du Christ, le prophète Esaïe la compare à une grande lumière qui resplendit dans les ténèbres. C’est de cette lumière que le monde a plus que jamais besoin.

Parlant du même événement, l’auteur de l’épître aux Hébreux nous révèle pourquoi et comment le Fils de Dieu a pris la décision de venir sur terre pour accomplir cette prophétie. Dans le ciel, le Fils parle avec son Père de l’état du monde, de l’humanité condamnée à la perdition à cause du péché. Il voit qu’aucune autre solution n’existe pour satisfaire la justice de Dieu. C’est alors qu’il dit à son Père : « Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande, tu m’as formé un corps ; tu n’as agrée ni holocauste, ni sacrifice pour le péché. Alors j’ai dit : Voici je viens (dans le rouleau du livre il est question de moi) pour faire, ô Dieu ta volonté ». (Heb. 10. 5 et 6) C’est ainsi que le Fils est venu dans ce monde pour que les hommes soient sauvés. Il est venu telle une grande lumière offrir au monde son amour, le pardon de Dieu et la formidable espérance de la vie éternelle. Il est venu par amour, tout en sachant le prix à payer pour cela, la croix.

En ces temps de crises qui n’en finissent plus, temps de morosité et de résignation, Noël vient à nouveau faire résonner dans nos cœurs ces paroles d’espérance. En Christ c’est toujours la vie qui a et qui aura le dessus sur l’esprit de mort qui règne dans le monde. C’est toujours l’espérance qui a et qui aura le dessus sur le désespoir et l’absence de perspective qui caractérise notre monde.

Confions-nous en lui, regardons à lui, à cet amour qui l’a poussé à venir sur terre ; regardons à sa force et à sa puissance, à sa seigneurie et à son royaume qui vient et qui sera établi un jour, dans de « nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera ». (2 Pier. 3.13)

Votre Pasteur

VIE D’EGLISE - NOVEMBRE 2010

  • Notre retraite d’Eglise avec Michel EVAN a eu lieu comme prévu le 31 octobre et le 1er novembre. Ces différentes réunions ont été bien suivies et bienfaisantes pour tous. Prions afin que les exhortations qui nous ont été adressées à travers l’épitre de Paul aux Philippiens aient des prolongements dans la vie de notre église.
  • La journée UCJA du 7 novembre : Comme chaque année, les jeunes de l’église ont animé le culte avec sérieux. Bien que peu nombreux, ils ont également préparé et servi un repas pour une centaine de personnes après le culte. Nous rendons grâce à Dieu pour l’engagement de chacun. Prions pour que Dieu continu de les faire grandir dans leur foi.
  • Le culte avec la mission « Portes Ouvertes » a été animé par le diaconat « Mission » le 14 novembre. Avec bon nombre d’église évangéliques, nous avons particulièrement pensé aux chrétiens persécutés dans le monde et nous avons prié pour eux. Une collecte sera faite pour cette mission. Ceux qui souhaitent y participer peuvent le faire auprès de notre trésorier.
  • Réunions de préparation au baptême : Elles ont commencé le dimanche 28 novembre à 10h. Pour ceux qui souhaitent y participer, il est encore temps. Prions pour que le Seigneur fortifie ceux qui se sont déjà engagés.

LES JEUDIS DE DECEMBRE 2010

  • Jeudi 2 décembre à 20h45 :
    Groupes de maisons
  • Jeudi 9 décembre à 20h45 :
    Réunion de prières
  • Jeudi 16 décembre à 20h45 :
    Etude Biblique
  • Jeudi 23 décembre :
    Pas de réunion
  • Jeudi 30 décembre :
    Réunion de prières

ACTIVITES  SPECIALES - DECEMBRE 2010

  • Dimanche 5 décembre à 11h :
    Culte avec Sainte Cène et offrande pour la mission « Action Chrétienne en Orient ».
  • Mardi 7 décembre à 20h45 :
    Réunion du Conseil Elargi.
  • Mardi 14 décembre à 20h45 :
    Réunion du Conseil.
  • Dimanche 26 décembre à 11h :
    Culte de Noël.

DANS L’UNION

  • Commission Synodale le 4 décembre 2010 à Lyon.
  • Camp de ski UCJA à « La Source », du 27/12/10 au 2/01/11.

Fête de l’Ecole du Dimanche le Dimanche 9 Janvier 2011

Camp de ski à « La Source » du 12 au 19 Février 2011


icon 201012 - La Lettre de Nouvelles - Décembre 2010 (897.96 kB)

 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux