Accueil La Lettre de Nouvelles La Lettre de Nouvelles - Septembre 2012
La Lettre de Nouvelles - Septembre 2012 PDF Imprimer Envoyer
La Lettre de Nouvelles

« Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant » (Ps. 42.3)

Avoir soif de Dieu, tel était le désir profond de l’auteur du psaume 42. Il exprime ici avec force ce besoin de Dieu qui l’habite. Il soupire après Dieu, « comme une biche après des courants d’eau ». Il a soif d’une communion vivante avec Dieu. Il fait face à une situation difficile. De plus, il a le sentiment que Dieu n’est plus là. Il le questionne même : « Pourquoi m’oublies-tu ? ». Autour de lui, il entend des voix qui lui disent : « Où est ton Dieu ? ». Mais au lieu de se laisser impressionner ou décourager par ce qu’il est en train de vivre, il se tourne vers Dieu. Il désire seulement sa présence. Il prie avec foi et il espère. Il sait qu’il ne sera pas déçu !

En cette rentrée 2012, le monde qui nous entoure n’est guère rassurant. Que ce soit la crise économique qui n’en finit pas, les conflits en Afrique et au Moyen Orient, la situation en Syrie… Autant de sujets inquiétants et préoccupants que nous devons porter dans la prière.

Mais, qu’en cette rentrée 2012, quelles que soient les circonstances de nos vies, nous ayons nous aussi ce désir profond : « Avoir soif de Dieu, du Dieu vivant ». Que nous ayons soif de la présence vivante de Dieu en nous. Que nous ayons soif de voir son action bienfaisante en nous et autour de nous.

Prions-le avec foi et nous ne serons certainement pas déçus !

Bonne rentrée à tous

Votre Pasteur
Joël Mikaélian

VIE D’EGLISE - ETÉ 2012

  • Les colonies et les camps : Toutes nos activités d’été se sont bien déroulées par la grâce de Dieu. Plusieurs membres de l’église étaient engagés et d’autres ont participé à ces séjours à « La Fontanelle », « La Source » et à « l’UCJA ». Les camps en Arménie se sont b i e n p a s s é s également. Merci à tous ceux qui ont prié fidèlement pour ces activités. Continuons à prier pour que la Parole de Dieu qui a été annoncée et vécue porte du fruit dans les coeurs de chacun.
  • Les cultes à l’église : Les cultes ont eu lieu tout l’été. Durant les absences du pasteur, ils ont été assurés régulièrement par les conseillers, les diacres et des membres de l’église. Merci à chacune et à chacun pour cet engagement au service du Seigneur.


SPÉCIAL SEPTEMBRE 2012 

  • Forum des associations 7 et 8 septembre : Cette année encore notre église sera présente au Forum des associations d’Issy. Nous offrirons des Bibles et des stylos « Dieu est Amour » aux personnes qui rempliront un « Quizz ». Nous aurons besoin de volontaires pour les permanences : Vendredi 7 septembre de 14h à 21h et Samedi 8 septembre de 10h à 20h. S’adresser à Adrien ou Timothé.
  • Journées du Patrimoine 14 et 16 septembre : Nous accueillerons 2 classes d’école le Vendredi 14 septembre de 14h à 16h. L’Eglise sera ouverte aux visites du public le Dimanche 16 septembre de 16 à 18h. Nous aurons, à cette occasion, une exposition de tableaux d’Armiss dans notre Centre Culturel. Pour les permanences du Dimanche, s’adresser à Annie Claire.
  • Retraite spirituelle de rentrée 22 et 23 septembre : Elle aura lieu cette année à l’église avec pour thème « Ton coeur, source de vie ! », selon Proverbe 4. 23 « Garde ton coeur plus que tout autre chose, car de lui viennent les sources de la vie ». Elle sera animée par Linda OYER, professeur de théologie. Programme : Accueil, Samedi 22 septembre à 17h, suivi d’une réunion. Dîner sur place à 19h30, suivi d’une réunion. Dimanche à 11h, culte, suivi du déjeuner. 15h30 dernière réunion. S’inscrire auprès de Stéphanie.


 

Eglise Evangélique Arménienne d'Issy-les-Moulineaux