Chargement…
Activités2021-03-07T22:41:21+01:00

Nos Rencontres Hebdomadaires

Mardi 14h30 : Réunion de prière, étude biblique en arménien
Jeudi 20h45 : Réunion de prière, étude biblique en français
Vendredi 20h30 : Réunion des Jeunes / Ados
1er samedi du mois (tous les 2 mois) : Rencontre des dames
Dimanche 8h30
: Emission radio de l’Église sur AYP FM
Dimanche 11h : Culte bilingue en français et arménien – Ecole du Dimanche pour les enfants.


Nos Rencontres Exceptionnelles

La Lettre de Nouvelles – Novembre 2023

« Je vais vous donner un avenir… » (Jér. 29. 10)

« Je vais vous donner un avenir… » C’est ce que Dieu disait au prophète Jérémie vers l’an 580 av. Jésus Christ. A cette époque, la situation internationale était troublée. Probablement que certains se demandaient : « Et Dieu, dans tout ça, que pense-t-il, que fait-il ? Peut-on encore lui faire confiance, attendre quelque chose de lui ? ».

Que de questions que l’on se pose aujourd’hui encore ! Que ce soit pour le monde, que ce soit pour des situations plus personnelles ! Quel message recevoir de la part de Dieu ?
« Je vais vous donner un avenir… une espérance… Vous m’adresserez vos prières, et moi, je vous exaucerai. Vous me chercherez et vous me trouverez… Je me laisserai trouver par vous… ». (Jer. 29. 10, à 13).

Dieu est un Dieu d’espérance. Il donne toujours une perspective d’avenir, un avenir de paix. Il faut savoir attendre parfois, et surtout, avoir foi ; avoir confiance en lui, en son amour, sa bonté, sa fidélité. Il faut aussi le chercher, s’approcher de lui dans la prière. Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent de tout leur coeur.

En ces temps troublés, approchons-nous de Dieu avec foi. Si nous passons par des situations sans espoir, humainement sans avenir, approchons-nous de Celui qui nous dit : « Je vais vous donner un avenir… Une espérance…». Croyez qu’il le fera, en son temps.

De plus, en Jésus Christ, par son sacrifice à la croix, pour le pardon de nos fautes, Dieu donne accès à la vie éternelle, à tous ceux qui le cherchent et qui croient en lui. Quelle grâce ! Quel avenir glorieux !
La finalité de toute chose n’est pas dans cette vie. Elle est ailleurs, dans l’éternité, dans un nouveau monde, dans le Royaume de Dieu. Un monde où le mal ne sera plus, la mort ne sera plus, un monde où les guerres cesseront ; où l’amour, la paix, la joie règneront pour toujours.

« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi… » (Rom. 15. 13)

Pasteur Joël Mikaélian